Biographie
L'histoire de Charles Sainte
Il y a plusieurs parties de mon histoire qui font que je suis aujourd'hui cet nouvel artiste accompli de la scène des nuits lyonnaises.
Tout d'abord, passionné de photos, j'ai eu la chance de côtoyer un panel d'artistes lyonnais durant mes shootings comme Terror Mike, Ruben Conga, Jérom RK ou encore Gary Wallace. Tous m'ont inspiré et fasciné par leur technique et leur maitrise de l'objet "Son". Très vite accro de leur prouesse, je n'ai jamais manqué une occasion pour apprendre et développer cette nouvelle passion. Et après l'observation, Gary Wallace m'a donné la chance de m'essayer. Un bref moment de gloire car je sentais le rythme de la musique et mon premier enchainement fût correct.
Dès lors, quelques jours plus tard, je finance du matériel avec un logiciel de pointe (Serato) pour m'entrainer dans mon salon. Quelques mois plus tard, un ami, Ruben Conga, m'offre cette fois l'opportunité de mixer à ses cotés le temps d'une soirée. Une nouvelle étape franchisse, un stress sans pareil mais une adrénaline forte et bonne aussi.
Je fus lancé dans la cour des grands et, à partir de ce jour, j'ai cumulé les partenariats puis les résidences dans différents clubs, pubs et bars de Lyon. Allant même m'exporter à Marseille avec le célèbre DJ Faze, travailler durant plus de 2 années au sein du collectif Erasmus France-Lyon et participer à des manifestations privées pour des sociétés comme GL Events ou encore ARCS Entertainment.
A mes débuts, je pris le nom de DJ French Ice vis à vis de mon parcours de danseur de rue. Très vite, lors de mon ascension, j'ai changé de nom pour répondre à une identité propre qui me correspondait: Deejay Charles Sainte était né.
Charles car mes amis m'appelait Charles Henri par rapport à mes chemises colorés, ma dégaine « premier de la classe » et ma timidité. Très vite, je suis devenu Charly et mon premier public fut mes amis, alors pour l'honneur, Charles se devait d'être mon nom de scène. Et Sainte, vis a vis de ma Grand-Mère qui nous a quitté et à qui je me devais de rendre hommage!
Pour revenir sur la musique, j'ai eu l'occasion de m'ouvrir à différents genres musicaux mais je garde une préférence pour l'univers Hip Hop et Latino. J'ai néanmoins une culture musicale qui me permet de travailler avec tout le monde. Les années 80 à la Deep House ou encore les soirées généralistes, je suis capable de répondre aux demandes.
Retrouvez moi aujourd'hui au Café Sevilla à Lyon 1er, rue de Sainte Catherine, tous les Vendredis et Samedis pour des soirées de folie avec un public chaleureux et gourmand de bonnes musiques. De 23h à 3h, le dancefloor est ouvert; il ne reste plus qu'à donner du rythme à son corps et endiabler la piste!
Des Manifestations Réussites

